Synthèse du projet
Le projet consiste à imaginer une rénovation du château, de ses annexes et des espaces vertes, avec un changement de destination en hotels haut de gamme tout en respectant les caractéristiques spécifiques et historiques pré existantes afin de rendre à la ville de Théoule une partie significative de son patrimoine historique et culturel, repensé dans son concept, de manière a faire éclore la beauté originelle et extraordinaire du site.
Pour mieux répondre à l’objectif recherché, il a été retenu pour l’exercice de concevoir 20 suites de luxe d’une surface allant de 40 à 120 mètres carrés chacune placées dans les plus belles parties du bâtiment.
Ce faisant il est aisément possible d’imaginer le potentiel que représente le bâtiment actuel.
En fonction des objectifs recherchés il est donc parfaitement possible de concevoir une quarantaine de chambres mélangeant suites, et junior suites.
Concernant les espaces communs, un premier restaurant indépendant organisé sur deux étages est dédié à une cuisine internationale, et un second restaurant au niveau de la plage en agrandissant et réaménageant le hangar à bateaux, ont été créés.
Ces aménagements sont réalisés sans pour autant toucher aux murs extérieurs.
Il est également envisagé de créer une œnothèque et un espace de dégustation dans le premier sous-sol du château, ainsi qu’un Lounge bar ou peuvent être également servis les petits déjeuners sur la terrasse du quatrième étage du bâtiment principal.
Enfin deux piscines seront créées dans le jardin en bord de mer, l’une dédiée à la clientèle de l’hôtel et l’autre destinée aux visiteurs du restaurant gastronomique.
Le projet mettra en valeur la force, la puissance et la beauté du château qui deviendra sans nul doute l’un des lieu incontournable et mythique de la vie azuréenne offrant à Théoule un écrin de charme et de raffinement unique entre Cannes et Saint Tropez.